Développement durable

Foirail de Rehtel

Depuis fin avril 2010, le toit du Foirail de Rethel, propriété du SIVU « Foirail » (qui regroupe les communes de Rethel et Sault-les-Rethel), s’est paré de panneaux photovoltaïques. Quatre types de technologies ont été choisis : champs amorphe, CIGS, hybride et polycristallin.

Cette décision d’équiper le toit du foirail d’une telle technologie est partie d’une étude de l’Agence Locale de l’Energie des Ardennes qui accompagne le Conseil Général dans ses réflexions sur l’énergie dans le milieu agricole. Le Foirail a été choisi parmi d’autres sites ardennais car il présente divers avantages : visibilité depuis l’autoroute, accessibilité au public, grande surface disponible, bonne exposition d’une partie du toit et aération importante. De plus, cette technologie correspond tout à fait à la volonté de la commune de Rethel d’œuvrer dans le sens du développement durable.

Pour vous donner une petite idée sur l’équipement le plus rentable sous notre climat rethélois, vous pouvez vous rendre sur le site de Sunny portal :

www.sunnyportal.fr
Installations libres d’accès
Foirail de Rethel

Stratégie et économie
Positionnement géostratégique
Communauté de Communes
Le PADD
Les zones d'activités
Les entreprises
Développement durable
 Rethel, une ville stratégique...