Agenda

Travaux Rue Bizet

Du lundi 4 mai 2020 au vendredi 4 septembre 2020


Information sur le démarrage des travaux Rue Bizet à Rethel

Le réaménagement de la rue Bizet constitue la dernière phase du projet urbain de requalification du site de l’ancienne ferme Paroche démarrée en 2016 avec la démolition de la friche. Ce réaménagement, intégré au programme RETHEL 2030, prévoit les interventions suivantes sur la rue Bizet :

1.      Reprise de la voirie et des trottoirs avec des aménagements de sécurité pour les piétons et cycles, notamment la création d’un plateau de franchissement au niveau du Pôle Emploi et la séparation physique entre les trottoirs et la route par l’implantation de bandes végétales

2.      Aménagement d’une vraie aire de stationnement de 23 places en lieu et place de l’espace actuel (terrain en terre)

3.      Ouverture d’une venelle piétonne entre cette aire de stationnement et le parking de l’hôpital

4.      Création d’un espace d’agrément végétalisé en prolongement de Pôle Emploi

5.   Amélioration de la qualité urbaine de la rue avec du nouveau mobilier implanté, du traitement au sol avec des matériaux différencié, des végétaux plantés.

Après consultation par un marché public, l’entreprise EIFFAGE a été retenue pour la réalisation des travaux à réaliser sur la voirie, le parking et la venelle. L’entreprise SCEE gérera le poste « éclairage public » et l’entreprise JUVIGNY a été retenue pour les aménagements des espaces verts.

Les travaux débuteront le 4 mai prochain pour une durée d’environ 4 mois. Pendant les travaux, le stationnement ne sera pas possible rue Bizet et la circulation se fera en voie alternée.

Pour les besoins de stationnement, notamment pour les personnes se rendant à Pôle Emploi, le parking de l’hôpital permet de se garer à moins de 5 minutes à pied. Un fléchage provisoire indiquera la localisation de ce parking.

Le coût des travaux de la rue Bizet est de 375 000 € H.T.

L’opération bénéficie d’un important soutien financier grâce au concours du fonds européen FEDER et de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine à hauteur de 300 000 €.

Les principes sont les suivants :

- La rue Bizet continuera à accueillir la circulation automobile (et cycles) mais la circulation se fera en voie alternée (une voie sur deux)
- Un cheminement piéton sera maintenu pendant les travaux Rue Bizet
- Le stationnement sera interdit rue Bizet pendant la durée des travaux
- Les riverains dont le domicile est rue Sorbon mais qui ont un accès par la rue Bizet auront leur accès maintenu
- Le personnel de Pôle Emploi pourra continuer à accéder au parking privé Pôle Emploi
- Les personnes ayant besoin de stationner leur véhicule pour aller à Pôle Emploi pourront se garer sur le parking de l'hôpital, un fléchage va être installé par l'entreprise EIFFAGE qui réalise les travaux
- Aucune autre rue n'est impactée, que ce soit la rue Jean Gerson, la rue Sorbon ou la rue de la Libération




Plan Rue Bizet

Voir toutes les manifestations

 Informations sur la Ville de Rethel